Vous êtes ici : Accueil > Le domaine

Domaine viticole sur la commune du Puy-Notre-Dame

L'exploitation viticole se situe à Sanziers, petit village appartenant à la commune du Puy-Notre-Dame, dans l'aire d'appellation Saumur et Anjou.

Domaine viticole sur la commune du Puy-Notre-Dame

Historique du Domaine

Le Domaine du Clos Saint-Maur à une superficie de vignes de 28 hectares répartie sur des sols argilo-calcaires, sableux et caillouteux. Nous travaillons avec beaucoup de cépages comme le Chenin, le Chardonnay, le Sauvignon, le Cabernet franc, le Cabernet Sauvignon, le Grolleau et le Gamay.

Ainsi la diversité de nos terroirs et de nos cépages permet l'élaboration de produits bien différents tels que des blancs, rouges, rosés, secs, demi-secs, moelleux, liquoreux et méthodes traditionnelles.

Grappe de raisins

Vendanges, vinification et élevage

Les vendanges se réalisent mécaniquement pour les deux tiers du domaine et uniquement à la main pour les méthodes traditionnelles et les côteaux de Saumur. L'ensemble de la récolte est vinifié par nos soins dans nos cuves en fibres ou en béton. Philippe fait appel à son savoir-faire pour obtenir le type de vins recherché, afin de répondre aux goûts de nos clients. Certaines cuvées sont élevées en fût de chêne.

Sous le domaine, 2 kms de galerie sont creusées dans le tuffeau. La température constante de 14° de ces caves permet au vin de s'épanouir tranquillement à l'abri du temps qui passe.

Cave Cave et fûts de chêne

Partager :

Abonnez-vous à notre lettre d'informations et recevez par email nos dernières actualités